Voyage en Normandie: 2ème jour

24 avril 2018

Aujourd’hui, ce sont Clara, Elina, Youlia, Maël, Maxence et Denis qui vous racontent notre journée.

Ce matin, après le petit déjeuner on a un peu joué dans le jardin de la ferme. Ensuite, nous sommes partis faire du char à voile au bord de la manche. Nous avons eu le vent en poupe ! On a adoré, c’était trop cool mais il a fait très froid et certains d’entre nous ont préféré aller se réchauffer dans le bus.

Vers 13heures, nous avons fait un petit « pique-nique » dans la cour de l’école de voile.

On a repris le bus pour aller au port de Ouistreham. Avec deux guides, nous avons vu deux écluses, des bateaux, un phare, deux canaux, un chenal, des pêcheurs et on a appris beaucoup de choses : comment fonctionnent les marées, à quoi sert un phare et pourquoi on a construit un canal entre la mer et Caen. On a vu une plage du débarquement et un bunker et on s’est amusé sur la plage !

Comme nous avons été très gentils toute la journée, nous avons tous mangé une bonne crêpe pour le goûter !

Les nouveaux mots du jour

Pour faire avancer mon char à voile, je dois tirer sur l’écoute ; pour tourner, j’appuie avec mon pied gauche ou mon pied droit sur le palonnier et surtout, je fais attention à ma tête quand la bône change de sens !