Voyage en Grèce, Sur les traces d’Hadrien, empereur helléniste avec la classe de 1er

07 juin 2022

Du 21 au 28 mai 2022, 32 élèves de classe de Première ont effectué un voyage en Grèce. Les trois professeurs accompagnateurs étaient Romain Kachaner, Mathieu Piarry et Vincent Dupuy.

Ce long périple en bus avait une vocation littéraire, au travers notamment des lieux visités par l’empereur romain Hadrien, évoqués par Marguerite Yourcenar dans son livre, les Mémoires d’Hadrien. L’objectif était aussi de permettre aux élèves de réviser leurs épreuves anticipées de français lors de moments studieux.

Ce voyage avait aussi pour objectif de familiariser les élèves à l’histoire de la Grèce Antique, à la mythologie et aussi à la géographie de ce pays balkanique voisin de la Bulgarie.

Les élèves ont pu visiter le site de Vergina où se trouve le tombeau de Philippe II, père d’Alexandre le Grand, les ruines du Sanctuaire d’Appolon à Delphes, l’ancienne cité de Mycènes, l’imposant site d’Epidaure avec son célèbre théâtre, le canal de Corinthe, le sanctuaire d’Eleusis et enfin le magnifique musée archéologique d’Athènes.

Voici quelques photographies de ce voyage qui nous l’espérons restera un excellent souvenir pour tous nos élèves.