Vive le cinéma au LVH!

28 novembre 2018

    CinEd est un programme de coopération européenne dédié à l’éducation au cinéma. Conduit par les instituts français et l’AEFE, son objectif est de faire découvrir la richesse du cinéma européen aux jeunes de 6 à 19 ans, tout en développant leur capacité d’analyse critique ainsi que leur connaissance des techniques et du langage cinématographiques.


Jeudi 20 décembre de 10h à 11h30, des classes de CP, CE1 et CE2 assisteront à la projection de Jour de Fête de Jacques Tati, un film français de 1940, à l’Institut français de Sofia.


Jeudi 20 décembre de 14h à 15h30, des CM1, CM2 et les 6èmes verront Modry tygr (Tigre bleu), un film tchèque de Petr Oukropec de 2012.


Enfin, les élèves du collège et les élèves de l’option cinéma-audiovisuel visionneront Comment j’ai fêté la fin du monde, un film roumain de Catalin Mitulescu de 2006.

Bucarest, 1989 – dernière année de la dictature de Ceausescu. Eva, 17 ans, vit chez ses parents avec son frère de 7 ans, Lalalilu. Eva est très belle. Amoureuse pour la première fois, elle découvre les tiraillements de l’adolescence et la complexité de la vie d’adulte. Eva a un rêve secret que seul son frère connaît : fuir la Roumanie et voyager à travers le monde.

 


Chaque projection sera suivie d’une intervention par un professionnel du cinéma…

Vive le cinéma au LVH!