Semaine des langues- suite

13 juin 2018

Dans le cadre de la semaine des langues du 14 au 18 mai et durant les semaines qui ont suivi, les élèves de collège et de lycée ont participé à divers projets visant à faire découvrir de nouvelles langues étrangères et à envisager autrement les langues enseignées à l’école.

Dans cette optique les élèves de seconde de M.Tavernier sont allés présenter des pays anglophones (l’Australie et l’Afrique du Sud) aux classes de CM1 de Mmes Chauffeton, Laot et Thiry. Durant cette échange, les lycéens ont joué aux apprentis professeurs et ont su captiver leur auditoire tout en faisant interagir les élèves de primaire à travers des questions, histoires ou encore de courts quizzs.

Les élèves de 6ème C de M.Tavernier ont également participé à la semaine des langues en jouant une pièce de théâtre « Ella on Pop Dream » (une adaptation moderne de Cendrillon) devant les classes de CE2 de Mme Saint-James et MM. Bohec et Mourrier ainsi que devant les élèves de 6ème B de Mme Tallada-Charret qui ont à leur tour improvisé un numéro sur la cuisine, thème déjà travaillé en classe auparavant.

Ces échanges entres les plus grands et plus petits, ou entre élèves du même âge, ont montré la capacité des langues à rassembler les individus et à communiquer non seulement des informations mais également des émotions et des messages. Un grand merci à tous les élèves qui se sont impliqués dans ces projets que nous souhaitons reconduire l’année prochaine.