Rencontre sportive en cours d’allemand

03 juin 2021

Les élèves de 3ème et de 4ème ont rencontré ce 28 mai Till Steuber, originaire de Homburg dans le Landër de La Hesse en Allemagne centrale.

Ce jeune sportif de 18 ans vient d’obtenir son bac avec une note de 1,1 (1 est la meilleure note en Allemagne), prouvant avec brio qu’il est possible de combiner une pratique sportive intensive et des résultats scolaires brillants. Till pratique le triathlon (natation, cyclisme et course à pied), niveau 1.Bundesliga.

Ceci nécessite toutefois beaucoup de rigueur et une hygiène de vie irréprochable. Till Steuber a échangé avec nos élèves sur son quotidien et ses perspectives d’avenir:
Till se lève à 5 heures du matin et commence sa journée par 40 minutes de course; il effectue 4 à 5 heures d’entraînement par jour, en plus de ses cours et de ses devoirs, et se couche à 23h30.
Son seul luxe : il s’autorise une petite sieste d’une demi-heure l’après-midi.
Sa nourriture est très équilibrée et comporte peu de desserts. Il mange bien des hambergurs, mais…deux fois par an seulement!

A partir de septembre, Till Steuber entrera à l’Université pour faire des études d’économie, et apprendre un métier en même temps. Mais il l’a assuré à nos élèves: le triathlon restera présent dans son quotidien.