PREMIERE INSCRIPTION

 

Vous souhaitez inscrire votre enfant au Lycée Français Victor Hugo à la rentrée scolaire 2019. Vous trouverez dans ce document nos conditions d’admission.

Une inscription dans un établissement français, homologué par le ministère de l’éducation nationale français, implique une pleine adhésion des parents comme de l’élève à ses objectifs pédagogiques et éducatifs, ainsi qu’à ses principes et règles de fonctionnement, garantie de la cohésion et de la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs portées par le LVH.

En tant que parents d’élèves, vous participez aux instances consultatives du LVH par l’élection de vos représentants. Le conseil d’école et le conseil d’établissement associent les partenaires de l’école, et en particulier les parents d’élèves, à la réflexion sur la vie de l’établissement. Il est essentiel que vous soyez partie prenante dans ces instances.

 


Procédure pour la maternelle :

  1. Préinscription en ligne sur la plateforme Factos du 24 MARS AU 31 MAI 2019
  2. Envoi de la fiche de pré-inscription (par mail ou par courrier) signée par les 2 parents, de la copie de la pièce d’identité de l’enfant et copies des pièces d’identité des 2 parents
  3. Notification de l’admission ou du refus d’admission par courriel
  4. Réponse de la famille par mail pour accepter ou refuser l’admission
  5. Si admission, dépôt ou envoi des dossiers complets à l’établissement du 1er AVRIL AU 31 MAI 2019 et règlement des droits de 1ère inscription (avant le 14 juin délai de rigueur)

Préinscription en ligne pour la maternelle ICI.

INSCRIPTIONS EN MATERNELLE

 


Procédure pour l’élémentaire, le collège et le lycée :

  1. Préinscription en ligne sur la plateforme Factos du 24 MARS AU 31 MAI 2019
  2. Envoi de la fiche de pré-inscription (par mail ou par courrier) signée par les 2 parents, de la copie de la pièce d’identité de l’enfant et copies des pièces d’identité des 2 parents
  3. Tests d’entrée à partir du CP (français et mathématiques)
  4. Commission d’admission (à partir du CP)
  5. Notification d’admission ou de refus transmis par courriel
  6. Acceptation ou refus de la famille, transmis par courriel
  7. Dépôt du dossier complet et règlement des droits de 1ère inscription (avant le 14 juin délai de rigueur)

Préinscription en ligne ICI.