Nuit européenne des musées – Sofia 2022

13 mai 2022

L’Institut français de Bulgarie en partenariat avec le ministère de la Culture et la Ville de Sofia présente « La Nuit européenne des musées-Sofia 2022 ».

Samedi, 14 mai 2022. Entrée libre.

S’évader. Seul, en couple, entre amis ou en famille, cette nouvelle édition de la Nuit des musées vous embarque dans des aventures à travers le temps, l’espace et l’imagination.

Plus de 45 musées et galeries vous accueillent à des expositions, des ateliers, des projections ainsi que de nombreuses performances artistiques.

À cette occasion, l’Institut français de Bulgarie vous propose le documentaire intitulé « Une Nuit au Louvre : Léonard de Vinci ».

Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée de l’exposition Léonard de Vinci, à l’intérieur d’un Musée du Louvre vide, en pleine nuit, est commentée et scénarisée avec les deux commissaires de l’exposition, Vincent Delieuvin et Louis Frank. Les éclairages apportés par les commissaires de l’exposition lors de cette visite privée filmée permettent en outre de mieux comprendre l’univers et la pratique artistique de Léonard.

Billets 7 et 4 BGN ou avec une carte d’abonnement

vendredi, 13 mai, 18h30, salle Slaveykov
samedi, 14 mai, 19h00, salle Slaveykov

Lors de la Nuit des musées vous pourrez découvrir une Micro-folie – musée numérique français – qui vient tout juste d’être installée dans une des salles du Musée historique de Sofia à l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne. Explorez la diversité des trésors des 27 pays de l’UE à travers 200 œuvres de prestigieuses institutions d’art et de spectacle, dont le Trésor de Panaguyurichté pour la Bulgarie.

« La Nuit européenne des musées – Sofia 2022 » est organisée avec le soutien de BNP ParibasSchneider ElectricServier et Edenred.

BROCHURE 

AFFICHE 

EVENEMENT FACEBOOK

Consultez toute la programmation ICI