L’Ambassade de France salue les Lauréats du Bac 2018

29 juin 2018

En rappelant que « baccalauréat » signifie « couronne de lauriers » Eric Lebedel, ambassadeur de France en Bulgarie, a souhaité insister sur l’aspect glorieux de l’obtention du diplôme national français, premier grade universitaire. Les familles et les professeurs entouraient les lauréats au cours de la réception républicaine organisée à la Résidence de France à Sofia.

Une promotion, de 23 élèves, majoritairement féminine, qui a particulièrement brillé par ses résultats. 100% de réussite, 80% de mention,
et des notes exceptionnelles en sciences économique et sociales puisque 3 élèves de la série ES ont reçu un 20/20 dans cette matière !

Une promotion qui a choisi le nom de « Simone Veil ». Cette femme politique française a su montrer par son parcours personnel, que par le travail, l’instruction et la culture, on peut surmonter les difficultés, s’engager et porter la société vers des lendemains plus démocratiques. Simone Veil première femme présidente du Parlement Européen, a apporté sa pierre dans l’histoire de l’Union Européenne, dont la Bulgarie a assuré la présidence cette année ; comme l’a souligné Monna Dimitrova, major de promotion, dans un magnifique discours de clôture. Après avoir expliqué le choix du nom de la promotion, Monna a rapporté quelques anecdotes du parcours des élèves de
la classe depuis leurs premières années au Lycée Victor Hugo, démontrant que tout en conservant un bon esprit d’entraide et d’amitié, ils se sentaient aujourd’hui armés pour aller construire leurs vies d’étudiants en parcourant le monde.

Franc succès à la promotion Simone Veil ! Que vive l’esprit de la T18 !
Merci à M l’Ambassadeur et madame Lebedel pour la chaleur de leur accueil.