Journée portes ouvertes 17 février 2024

09 février 2024

Vous êtes parent de jeunes enfants et vous souhaitez des renseignements?
Bienvenue Samedi 17 février entre 10h et 13h !

La journée portes ouvertes sera l’occasion pour les futurs parents d’élèves du Lycée français Victor Hugo de Sofia de faire connaissance avec notre équipe, échanger avec les enseignants et la Direction, et de recevoir toutes les informations utiles concernant l’établissement et les spécificités de l’école. Les parents pourront visiter les salles de classes de l’école maternelle et poser leurs questions directement aux enseignants.es.

Ce sera l’occasion aussi de rencontrer certains de nos partenaires : l’Institut français de Bulgarie, l’équipe des Activités extra-scolaire, le prestataire de la cantine Furisto, l’entreprise de transport Rolita, etc.

Toute petite section de maternelle (2 ans) : présentation à 11h00. 

 

Contact tél pour plus d’informations : 02 963 21 19


Le choix de l’éducation française

Homologué par le Ministère de l’Education Nationale française et sous convention avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E), le lycée Victor Hugo dispense un enseignement en langue française de la maternelle jusqu’au Baccalauréat, conforme aux exigences du système éducatif français.

Les enseignements sont dispensés par des enseignants francophones et le personnel de direction pédagogique est détaché par la France.

L’AEFE, un réseau unique au monde qui rassemble 580 établissements scolaires implantés dans 139 pays, avec 391.000 élèves.

 

Plurilinguisme

A l’issue de leur scolarité, nos élèves parlent 4 langues. Une place importante est faite à la langue et à la culture du pays dans chaque lycée français et l’apprentissage des langues vivantes est encouragé dès le plus jeune âge.
Dès la maternelle, les élèves du LVH apprennent trois langues : français, bulgare, anglais.
A partir du collège, ils choisissent une quatrième langue : allemand ou espagnol.

L’école dès 2 ans

Dans le système français, l’école obligatoire commence à 3 ans. Certains établissements accueillent les enfants à partir de 2 ans dans le cadre d’une « Toute petite section » de maternelle (TPS).

Le LVH a mis en place cette TPS, permettant aux élèves d’être exposés à la langue française dès leur plus jeune âge. Cette exposition précoce est facteur de réussite. Inscrire tôt son enfant au LVH, c’est lui offrir toutes les chances de réussir son parcours scolaire dans le système éducatif français.

En savoir plus sur notre école maternelle