Deux journées de course d’orientation avec les 3ième

01 juin 2022

Les 12 et 19 mai, les deux classes de 3ième ont effectué 4 demi-journées d’initiation à la course d’orientation à Studenski Grad et au Yushen Parc.

Ces activités étaient organisées et animées par les professeurs d’EPS secondés de deux enseignants Mme Lucile Chatelon (maîtresse en maternelle) et M David Chatelon (professeur de mathématiques)

Répartis en groupes de 10, les élèves ont dû parcourir différents itinéraires dans les parcs en utilisant une carte, une photo aérienne, un dessin ou bien en suivant les instructions de leur camarade au téléphone.

Grâce aux différents défis, les élèves ont appris à courir en tout terrain à l’aide des différents supports : leurs parcours étaient ensuite validés grâce aux codes des balises. La dernière épreuve tenait lieu d’évaluation.

Au cours de ces deux journées, les élèves ont acquis de nouvelles compétences pour pouvoir mieux se repérer dans la nature, travailler en équipe et s’orienter avec une carte. Et le beau temps aura permis de couper la journée par un pique-nique pendant la pause-déjeuner, avant de continuer avec les défis dans l’après-midi.

Retour en photo sur cette journée en extérieur du lycée.