Course contre la faim 2018

07 novembre 2018

Juste avant les vacances de la Toussaint, le vendredi 19 octobre , 14 classes du primaire et du collège du lycée français Victor Hugo ont participé à la 21ème  édition de LA COURSE CONTRE LA FAIM, organisée par l’association Action contre la Faim. Chaque année, LA COURSE CONTRE LA FAIM sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.

Cette année encore, plus de 1220 établissements scolaires, en France et à l’étranger, participeront à ce projet unique et plus de 275 000 jeunes vont courir pour venir en aide aux populations les plus démunies.

75 % des fonds collectés nous permettront de poursuivre et intensifier nos programmes au profit des populations les plus vulnérables, notamment en Irak cette année.

Vendredi 19 octobre, les premiers participants à la course se sont dirigés vers l’un des stades de l’académie sportive NSA à 8h45. La journée était organisée en différents cercles en fonction des niveaux des élèves. La course contre la faim n’est pas une compétition, chaque élève donne le meilleur de lui-même et court selon son rythme. Les élèves plus âgés ont aidé à compter les tours faits par les participants. À la fin de la course, chaque élève a reçu de l’eau et une gaufrette, fournie par Harmonica.

Découvrez en images la course contre la faim 2018!