Concours d’écriture « Ecrire sans stylo » dans le cadre de la Semaine des lycées français du monde

22 novembre 2018


Dans le cadre de la semaine des lycées français du monde ayant pour thème cette année « Plurilinguisme et pluralité culturelle », le lycée français de Sofia a lancé un concours d’écriture intitulé « Ecrire sans stylo ».

Encadrés par leurs enseignants de technologie- Nathalie Balmisse, d’histoire- Mona Foscolo, et de français, Maylis Faucher et Jérémy Buldo, plus de soixante-dix élèves de toutes les classes ont participé, produisant des mots ou des phrases en volume, ou des affiches, dans la langue de leur choix, en utilisant divers matériaux et supports. Cet exercice, à la croisée des champs littéraires, artistiques et techniques a permis aux élèves d’appréhender de manière originale la production d’œuvres permettant l’expression de la sensibilité singulière de chacun d’entre eux. Leurs œuvres sont exposées dans le hall du lycée jusqu’au 4 décembre.
Nous les remercions tous chaleureusement et les félicitions pour leur créativité.
Mardi 20 novembre 2018, un jury international composé de personnalités du monde de l’art, de la culture et de l’éducation  s’est réunit pour découvrir les œuvres et distinguer les productions les plus atypiques.
Membres du jury
-Extérieur ( Artistes et acteurs culturels)
Diogo Maya, artiste portugais, diplômé des Beaux-Arts de Paris, Valentina Sciarra, artiste italienne, M. Javier Valdivielso, directeur de l’institut Cervantes
 -Lycée: Lucie Divier, professeur d’histoire-géographie, et Denitsa Kaloyanova, responsable de la Communication, Boyana Sharlopova (élève de 1ere, commissaire de l’exposition des travaux élèves à la Petite Galerie en juin 2018).
La remise des prix aura lieu mardi 27 novembre.