Avis à nos élèves musiciens : tentez l’aventure OLFM !

28 septembre 2021

L’Orchestre des lycées français du monde (OLFM) est un dispositif fédérateur et emblématique du réseau de l’enseignement français à l’étranger. Lancé en 2015, il fait coopérer et interagir des élèves, instrumentistes et choristes, d’âges et de pays différents pour un projet artistique d’envergure autour de deux passions, le français et la musique.

Pour cette huitième édition de l’OLFM, les cinquante élèves instrumentistes sélectionnés se réuniront deux fois : d’abord en distanciel en février 2022 pour des répétitions numériques, puis si les conditions sanitaires le permettent une seconde fois à Madrid pour des répétitions suivies d’un concert final le 9 mai autour de la cheffe d’orchestre, Adriana Tanus. En effet, à l’occasion de la présidence française du Conseil de l’Union Européenne, l’OJEM (Orquesta Juvenil Europea de Madrid) se propose d’inviter l’OLFM pour partager la scène de l’auditorium national de Madrid afin de célébrer la Journée de l’Europe !

Les candidatures sont ouvertes ! Tous les jeunes musiciens et musiciennes des lycées français du monde sont invités à participer. Nous lançons donc un  appel à nos élèves pour représenter le lycée Victor Hugo dans cette belle aventure !

 

Toutes les informations nécessaires se trouvent dans cet article dédié.

 Date limite d’inscription : 22 octobre 2021