BOURSES SCOLAIRES


L’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE) peut apporter aux enfants des familles françaises résidant en Bulgarie et scolarisés au Lycée Victor Hugo de Sofia (de la maternelle au lycée) une aide à la scolarisation sous forme de bourses scolaires. L’attribution de ces aides est soumise à plusieurs conditions : dépôt d’un dossier de demande, nationalité française, enregistrement à la section consulaire de l’Ambassade, ressources … N’hésitez pas à vous renseigner auprès des services consulaires pour toute information complémentaire et à consulter le site de l’AEFE (www.aefe.fr).

Le conseil consulaire en formation « Enseignement français à l’étranger – bourses scolaires » de seconde période (CCB2) pour l’année scolaire 2017-2018 se réunira en novembre 2017. Il examinera :

Les premières demandes formulées par les familles installées dans la circonscription consulaire après la date limite de dépôt des dossiers CCB1 ou des familles déjà résidentes dont la dégradation de la situation financière nécessite désormais le dépôt d’un dossier.

Les demandes de révision de leur dossier sollicitées par des familles contestant la décision de l’Agence après avis de la commission nationale.

Les demandes de renouvellement présentées pour des élèves ayant échoué au baccalauréat ou par des familles qui, pour une raison majeurs (maladie…) n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier en CCB1 2017/2018.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger les « Formulaire de demande 2017 », ainsi que la liste des « Justificatifs à fournir » sur le site de l’ambassade de France à Sofia (www.ambafrance-bg.org)

Les dossiers sont à déposer auprès de la section consulaire de l’Ambassade de France à Sofia.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 octobre 2017.

NB : Pour pouvoir déposer une demande de bourse scolaire, l’enfant concerné doit obligatoirement être inscrit et fréquenter l’établissement scolaire.

Remarque : Aucun dossier qui aurait dû être traité par le CCB1 au mois d’avril ne sera examiné lors du CCB2 de l’automne prochain.