PREMIERE INSCRIPTION

Vous sollicitez l’inscription de votre enfant dans notre établissement pour l’année scolaire 2017-2018 et nous vous en remercions.

L’inscription se déroule en plusieurs phases :

  1. Vous remplissez la demande préalable d’inscription (téléchargeable en bas de page).
  2. Vous prenez rendez-vous auprès du secrétariat du primaire (primaire@vhugo.org) ou du secondaire (lfsofia@vhugo.org) pour déposer cette demande, prendre connaissance du dossier à compléter et renseigner le bilan linguistique de votre enfant.
  3. Vous procédez à l’inscription FACTOS en ligne et vous recevez en retour un numéro de dossier.
  4. Vous obtenez un rendez-vous avec le directeur pour viser l’intégralité du dossier (l’ensemble des documents du dossier peuvent être téléchargés à partir de notre site ou retirés auprès de notre secrétariat) avec les pièces justificatives demandées, signer le Règlement Intérieur et préciser les enjeux et spécificités de l’école française.
  5. Vous prenez contact avec le service comptable pour le règlement des droits d’inscription (par virement bancaire uniquement).
  6. Vous recevez de notre secrétariat un mail confirmant l’inscription et mentionnant le niveau de classe proposé.

Observations :

  1. Une date d’arrivée dans l’établissement doit nous être communiquée (cf. document « Demande préalable d’inscription »). Sans contact de votre part dans la semaine qui suit cette date d’arrivée, l’enfant sera radié des listes de l’école. Les droits de première inscription versés, dans ce cas, ne seront pas restitués.
  2. Les enfants nés avant 2013 ne venant pas du système scolaire français (école en France ou école appartenant au réseau AEFE) devront passer un test d’entrée afin d’évaluer leur degré de maîtrise du français. Si la maîtrise est insuffisante, l’enfant peut se voir refuser l’admission à l’école.
  3. Les enfants n’ayant pas la nationalité française nés avant 2013 devront passer un test afin d’évaluer leur degré de maîtrise du français. Si la maîtrise est insuffisante, l’enfant peut se voir refuser l’admission à l’école.
  4. Une demande de bourse de scolarité peut être faite pour les enfants ayant la nationalité française. La demande doit être déposée à la section consulaire de l’ambassade de France en Bulgarie.

Renseignements à lire en suivant le lien www.ambafrance-bg.org

Nous vous remercions donc de renseigner le plus exactement possible le dossier d’inscription afin que votre demande soit traitée le plus rapidement possible.