Ouverture du Centre francophone de loisirs

06 juin 2017

L’Institut français de Bulgarie et le Lycée français Victor Hugo de Sofia ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture pendant l’été 2017 d’un centre de loisirs en français pour les enfants de 3 à 12 ans.

Ce centre de loisirs, comme en France, est en fait une sorte de « colonie de jour »: vous déposez vos enfants le matin et les récupérez à la fin de la journée: le déjeuner et le goûter sont également pris sur place.

Vous pouvez y inscrire votre enfant à la semaine en choisissant la ou les semaines qui vous conviennent parmi celles que nous proposons.

Tout au long de la journée, diverses activités animées en français par des professeurs et des animateurs français et francophones formés aux techniques d’animations françaises et établies selon un programme défini à l’avance par notre équipe pédagogique seront proposées aux enfants: activités sportives, manuelles, artistiques et culturelles.

Des cours de français adaptés au niveau et à l’âge des enfants seront également prévus dans le programme.

Les activités auront principalement lieu sur le site de l’école Victor Hugo (Simeonovsko chaussée n° 110) qui dispose d’un espace adapté pour le type d’activités que nous organiserons (cour, terrain de sport, gymnase, dortoir, cantine, grandes salles de classe).

Des sorties (promenades à Vitosha, visite du zoo, de musées, activités « Cani-rando », piscine etc.) auront également lieu à l’extérieur.

Avant le début de chaque semaine, un programme détaillé des activités vous sera distribué.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au centre de loisirs francophone, merci de lire attentivement le  » Règlement intérieur » avant de remplir le « Formulaire d’inscription » (ci-dessous) et de le renvoyer scanné par mail ou  de le ramener sur place à l’adresse indiquée sur le formulaire.

 

Règlement intérieur

Formulaire d’inscription

Programme du Centre francophone de loisirs